Aller au contenu principal
Fermer

Citi engage l'ancien représentant américain au commerce, Robert Lighthizer, en tant que conseiller commercial
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 17:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour, changement d'attribution, ajout de la déclaration de la banque) par Tatiana Bautzer et Niket Nishant

Citigroup C.N a engagé l'ancien représentant américain au commerce Robert Lighthizer en tant que conseiller principal sur le commerce mondial, a déclaré la banque dans un communiqué.

"Compte tenu de notre présence mondiale, les connaissances de l'ambassadeur Lighthizer sur la dynamique du commerce mondial sont très précieuses pour nous et nos clients", a déclaré un porte-parole de Citi.

L'ambassadeur ne sera pas un employé à plein temps, a ajouté le porte-parole. M. Lighthizer a récemment rencontré des groupes de clients de Citi et a discuté de la stratégie tarifaire de l'administration du président américain Donald Trump et des accords commerciaux potentiels .

Le Wall Street Journal a rapporté l'embauche de M. Lighthizer plus tôt dans la journée de jeudi.

Au cours du premiermandat de M. Trump, M. Lighthizer a joué un rôle crucial dans l'imposition de tarifs douaniers élevés sur les importations chinoises et dans la renégociation de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) avec le Mexique et le Canada.

Les entreprises se tournent de plus en plus vers des conseillers pour savoir comment naviguer dans l'incertitude économique déclenchée par les droits de douane de Trump, qui ont bouleversé des normes commerciales mondiales établies de longue date.

Valeurs associées

121,565 USD NYSE +1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Alger, capitale d'Algérie, le 26 octobre 2020  ( AFP / RYAD KRAMDI )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:46 

    Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris. Le vote pourrait exacerber la crise diplomatique ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle, figure de la contestation des agriculteurs, lors de la messe de Noël sur l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne) le 24 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.12.2025 22:42 

    "Tout le monde préfèrerait passer le réveillon en famille": toujours mobilisés contre la politique gouvernementale de gestion de la dermatose bovine, les agriculteurs du barrage de Carbonne, au sud de Toulouse, ont passé le réveillon de Noël sur l'A64, avec en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...